Equilibre
Forum de la guilde Equilibre sur Age of Conan
FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Go to
Equilibre Index du Forum -> Publique -> Charte de guilde

Charte de la guilde Equilibre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jelen/shang
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 46

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 14:54 (2010)    Sujet du message: Charte de la guilde Equilibre Répondre en citant
Charte de fonctionnement de la guilde équilibre :

La guilde équilibre a pour vocation de rassembler des joueurs matures aimant évoluer en groupe et animés par la volonté de progresser aussi bien individuellement que collectivement. Nous sommes sur le jeu Age of Conan, server Ishtar.


Comportement général en guilde, en jeu ou sur les forums :

- Chaque membre est libre de s'exprimer et est responsable de ses propos, néanmoins nous n'aimons pas faire de vague, nous préférons construire des projets plutôt que de participer à des débats houleux qui ne font pas avancer les choses.

- Le langage sms peut être supporté par les membres de la guilde, mais il ne sera jamais apprécié et sera vivement découragé. Nous avons conscience que nous ne sommes pas égaux sur nos connaissances orthographiques, faites un effort quand vous communiquez par écrit, faire des fautes ce n'est pas grave, ne pas faire des efforts est un souci.


Les objectifs de la guilde :

Le but premier de la guilde est de rassembler des joueurs ayant un objectif commun : le jeu en groupe et la réussite collective.

La guilde se doit d'avancer en permanence en franchissant les obstacles à son rythme et avec ses moyens, nous ne sommes pas en concurrence avec les autres guildes, nous faisons ce que nous avons à faire quand nous pensons que l'objectif est réalisable, c'est bien beau de songer à gravir l'Everest mais là c'est la colline du village que nous devons essayer de franchir.

Notre fonctionnement :

Bien que nous ne sommes qu'en phase de découverte et de levelling, à terme nous proposerons 2 à 3 soirées par semaine hors week end, organisés par le staff officier de 21h00 à minuit, ce seront les soirées dites "importantes" où nous essaierons de passer des étapes dans le jeu. Elles seront plutôt orientées pve mais si l'envie s'en fait sentir le pvp n'est pas exclu.

Ces soirées seront programmées en avance sur le forum par les officiers, aux joueurs de voir si ils seront disponibles ou pas et de le préciser par une réponse courte.

Ces soirées devraient se dérouler le dimanche, le mardi et le jeudi, ces soirs ne sont pas encore définitifs et seront adaptés a la capacité de mobilisation de la guilde.

Avoir 3 soirées fixes est important à nos yeux, notamment pour le recrutement, si un joueur qui souhaite nous rejoindre ne peut jamais jouer avec nous autant qu'il essaye de trouver une autre guilde correspondant à ses disponibilités.

Les autres soirées seront dites "libres", libre aux joueurs de faire preuve d'initiative et d'organiser eux même des soirées via le forum où à "l'arrache" sur les canaux guilde et global.

Nous pensons que les soirées fixes dans la semaine doivent rester vos objectifs prioritaires dans une semaine de jeu, ce seront ces jours que nous mobiliserons toutes les ressources de la guilde pour avancer dans le jeu.

Nous savons que certains joueurs n'apprécient pas l'organisation et souhaitent jouer quand ils le peuvent ou le veulent, si nous mettons en place ce type d'organisation c'est pour assurer le bon déroulement des soirées.

Un joueur ayant un fort temps de jeu n'aura aucun souci pour être présent, pour le joueur occasionnel trouver du temps de jeu est beaucoup plus difficile, savoir en avance et de manière fiable que des soirées se dérouleront tels ou tels jours lui permettra d'entamer les négociations avec madame ou monsieur par exemple ^^.

Ce sont des contraintes mais au final tout le monde pourra avancer dans le jeu en fonction de ses disponibilités.


Qui recrutons nous :

Nous n'avons pas une politique de recrutement acharné, grossir pour grossir n'a aucun sens à nos yeux.

Nous acceptons tout type de joueurs parmi nous du moment que l'esprit que nous souhaitons insuffler au sein de la guilde est en adéquation avec leurs envies.

Nous ne sommes pas un garage pour joueur casual qui ne jouent vraiment jamais et nous ne souhaitons pas devenir un tremplin vers les autres guildes, nous recrutons pour conserver nos joueurs et leur donner envie d'avancer ensemble dans le jeu, en maintenant l'équilibre entre les joueurs à gros temps de jeu et ceux ayant une vie familiale ou/et professionnelle chargée.

Nous ne recrutons pas de joueurs mineurs sauf rapprochement familial et cas exceptionnels, la moyenne d'âge de la guilde étant assez élevée ( pour un jeu ) nous souhaitons continuer dans cette voie.

Pas besoin d'être le meilleur joueur d'Age of Conan pour nous rejoindre, nous sommes dans un jeu et nous croyons dur comme fer que tout le monde peut s'améliorer, ne pas être susceptible si quelqu'un vous donne un conseil, écouter les autres, tester les conseils et hop c'est le début de la réussite.



La structure de la guilde :

Le gm: est le gardien de la guilde, il doit savoir s'oublier et être à l'écoute des membres de la guilde, il doit trancher seul quand aucune solution communautaire ne se dégage, et doit savoir qu'il est le principal responsable en cas d'échec. Il a en même temps un rôle d'officier.

Les officiers : sont les meneurs de la guilde et sont choisis par le gm. Au sein de la guilde être un officier n'est pas un aboutissement mais plutôt des gens qui acceptent de fournir un travail et qui sacrifient une  partie de leur temps de jeu à la communauté. Promouvoir encore et encore les objectifs de guilde, donner envie à nos membres de se connecter, créer des évènements, gérer les problèmes courants, assister le gm dans ses prises de décisions.

Gm et officiers ont des postes à responsabilité et c'est à eux de garantir le bon fonctionnement de la guilde, quand une guilde se plante ce n'est pas la faute des joueurs qui la composent mais la faute du contenu que la guilde propose. Nous sommes dans un jeu, alors donnons envie de jouer aux joueurs.


Les membres : sont la clé de voute de la guilde, sans eux rien n'est possible, leur objectif c'est jouer et bien qu'ils jouent. Les membres doivent avoir conscience qu'ils ne sont pas dans un jeu solo, aimer jouer en groupe est fondamental.

Les devoirs de nos membres sont simples : être inscrit sur le forum, passer une fois par jour sur le forum voir si un message intéressant n'a pas été émis ( environ 2 à 5 minutes pendant qu'aoc se lance par exemple ), utiliser les logiciels nécessaires lors de gros évènements.


les recrues : exactement les même règles que les membres, la seule différence c'est qu'ils viennent d'arriver dans la guilde et sont soumis à une période de test d'environ 3 semaines.
Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Mar 23 Fév - 14:54 (2010)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Equilibre Index du Forum -> Publique -> Charte de guilde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template/Skin (ChunkStyle) by ©Russellc (TheChunk.no-ip.com)
Best viewed in Mozilla Firefox 0.8
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com